CV

Licencié en droit (LL.L.) de l'Université de Sherbrooke en 1972 et diplômé de la première promotion du programme de maîtrise en fiscalité (M. Fisc.) en 1975, M e Marc Jolin a été professeur au programme de maîtrise en fiscalité de l'Université de Sherbrooke de 1974 à 2001.

M e Jolin est responsable des services à feuilles mobiles Les impôts sur le revenu et le décès publiés par l'Association de planification fiscale et financière (APFF) et du Canada Tax Words, Phrases & Rules - Dictionnaire Fiscal Canadien publié par Carswell. Il est également l'auteur de L'examen testamentaire, publié par l'APFF. M e Jolin a développé des cours (dont La Fiducie , offert par l'APFF), a écrit plusieurs articles et conférences pour diverses associations telles que le Barreau du Québec, l'Ordre des comptables du Québec, la Chambre des notaires, l'Association canadienne d'études fiscales (ACEF), l'Institut des banquiers canadiens (IBC), l'Institut québécois de planification financière (IQPF) et l'Ordre des administrateurs agrèés du Québec.

Me Jolin limite sa pratique aux secteurs suivants: planification successorale, testamentaire et fiscale post-mortem , fiscalité des fiducies , transferts et protection de patrimoines et dons planifiés.

- CV abrégé (CV Me Marc Jolin (abrégé).pdf);

- CV complet (8 pages) (CV Me Marc Jolin (original).pdf).